La semaine de la sécurité des patients au Belvédère

Bilan de cette semaine de prévention menée du 16 au 20 septembre 2024 dans les locaux du Belvédère.

Des ateliers de prévention se sont tenus toute la semaine dans les différents services de l’établissement, afin de sensibiliser le public sur des sujets-clé :

• une chambre pédagogique : conditions de sécurité pour le sommeil de l’enfant et la prévention de la mort subite du nourrisson,
  • un stand animé par l’association Sécurange, pour la sécurité en voiture avec un jeune enfant,
  • une rencontre des patients en chambre pour un échange autour du bracelet d’identitfication.

Les professionnels de santé ont également pu bénéficier d’actions d’évaluation et de formation continue pour le renforcement de la sécurité du patient:

• sécurité du médicament
  • identitovigilance
  • hygiène
  • lutte contre la douleur
  • arrêt cardio-respiratoire de la femme enceinte : projection de vidéos de bonnes pratiques.